Pages

mardi 17 mai 2011

"Shadowfever"


 Attention coup de coeur !

Éditions Delacorte Press, 2011
608 pages

Pourquoi avoir lu ce livre?
Impossible de s'arrêter ... Le début est , la suite est ici, et ça se poursuit et enfin ici.



Ce que j'en ai pensé :
Je remercie Pimpi de m'avoir prêté tous ses tomes car je pense que j'aurai été en profond désarroi si, en finissant le 4ème tome, je ne l'avais pas pu me plonger immédiatement dans cet opus !
Quel début ... Quelles révélations ! Et ça se poursuit tout au long de ce tome ! Et les 150 pages dernières pages ... quelle finale... (oui, désolé cher toi, tu sais que j'abuse déjà, en général, souvent des "..." et des "!!!"; dans ce billet ça risque d'atteindre des proportions non contrôlées).

Karen Marie Moning m'a habituée en 5 livres à des fins de livres super enivrantes et intéressantes. Obsédantes... Et cette lecture a été, tout simplement, hautement frustrante car, figures toi, cher toi, que je suis dans une phase où mon rythme de lecture a vraiment baissé et ça, c'est dur ! Surtout quand on lit ce genre de livres qui ne demande qu'à être posés uniquement après les avoir complètement lus. J'ai donc passé d'horribles moments de piètre concentration au travail, sur mon vélo, dans ma douche, et surtout dans mes rêves car je pensais en boucle à ce que j'avais déjà lu et j'échafaudais tous les scénarios que j'envisageai possible.

Or, moi, je ne suis pas très bonne pour découvrir, à l'avance, ce qui peut se passer dans un livre ! Naïve comme je suis, j'ai encore été complètement menée en bateau par KMM et j'ai aimé ça .. ohh que oui !!!!
Et combien de fois ai-je crié : (intérieurement car j'étais souvent dans des places publiques quand je lisais ce livre et que même si je ne suis pas trop timide, il y a des limites à mes réactions émotives de lectrice. Je sais me tenir parfois, si, si !) "Ohhh non!" "Hein quoiiiiiii ???", "Bin là, c'est pas possible .... hiiiiii".
Bref, je comprends tout à fait, maintenant, l'émoi dans lequel ce livre a plongé les bloggeuses qui l'ont lu avant moi !

Pour ce qui est de l'histoire (dont je ne révélerai rien, bien entendu), il faut juste savoir que :
  • Dans ce tome, on lève le voile sur certaines situations, certaines de nos/mes questions sont répondues mais pas toutes (sinon, ça n'aurait pas été drôle et on n'aurait pas eu de suite, voyons!).
  • Encore une fois, il n'y a quasiment pas de temps morts.
  • On peut découvrir de nouveaux personnages qui m'ont intrigué et certains personnages n'ont pas été suffisamment présents à mon avis (il me manquait une petite dose de Dani et Christian).
  • J'ai adoré voir Dani écrire encore. Elle continue de me faire mourir de rire !
  • Comme plusieurs, je n'ai pas tellement aimé la Mac du début du livre... quoique ...
  • J'ai adoré l'évolution (continuelle...) de la relation entre Mac et Barrons et finalement, je lui laisse (enfin, euh, je le laisse aux autres blogueuses. Moi, je me contenterai de l'avoir pour "fuc - ing friend")
  • J'ai aimé toutes les révélations de ce livre !
  • J'ai juste eu un peu de mal avec la relation entre Mac et ses parents (tous ses parents)

Verdict:
Une très belle découverte grâce à Pimpi. Je relirai KMM avec plaisir. Je vais commencer par la série des Highlanders mais je pense que je vais devoir attendre très longtemps pour lire la "suite" des histoires de Fäe car je vais probablement attendre qu'une la prochaine série soit complètement éditée pour pouvoir l'engloutir d'un seul coup sans subir de frustration entre chaque tome.
En attendant, pour faire un deuil en bonne et due forme et pour passer "facilement" à autre chose, je vais lire le 5ème tome d'Aurélie Laflamme pour avoir un peu de légèreté :)

Note : 10/10 (parce que c'est meilleur à chaque fois)

Bonus : D'autres blogueuses fan :Cécile, Cuné, Fashion, Karine:), Pimpi

9 commentaires:

  1. Une autre conquise. N'est-ce pas qu'il est haletant, ce tome?!?! Et merci de nous laisser Barrons!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je lise le dernier tome... Tant pis je vais me le procurer en VO vu que la VF n'est pas pour tout de suite...

    RépondreSupprimer
  3. AHHH j'ai lu le 4eme et je veux la suite!!! mais elle n'est pas encore sortie en français!! Zut car tu me donnes envie de connaître la suite!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Décidément il me faut lire cette série.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le 3 et le 4 dans mon viseur, cela ne saurait tarder :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas encore. va falloir, va falloir ...

    RépondreSupprimer
  7. @Karine:) : Oui, archi-conquise j'ai été mais c'est vraiment venu au fur et à mesure. J'ai adoré mon attachement de plus en plus fort !
    Oui, je suis une choc fille moi, je laisse certaines hommes aux copines ;)

    @Eden : Mais comment fais-tu pour "survivre" sans connaitre la suite? La fin du 4ème est excellent mais donne envie de forcément savoir ! Le passage de VF à VO a été difficile pour certains/certaines et donc, pour ma part, je ne regrette vraiment pas d'avoir tout lu en anglais : zéro frustration comme ça !

    @Lael : pauvre toi ! Je pense que j'aurai été trop frustrée/énervée s'il avait fallu que je m'arrête après le 4ème ! C'est pour ça que je ne suis pas une bonne lectrice pour les écrivains qui font des séries car je n'achète qu'à la fin de la série... si tout le monde faisait comme moi, certaines séries ne verraient peut-être jamais la fin, faute d'intérêt/achats des lecteurs

    @Suzanne : Un monde de fantasy fort intéressant dans lequel j'ai embarqué (ce qui n'est jamais vraiment gagné avec moi).

    @yueyin : Dès que tu commences le 3, t'es foutue ! Tu ne peux pas vraiment ne pas enchaîner avec le 4ème puis le 5ème ! Bien hâte d'avoir ton avis

    @Le Papou : oui, j'aimerai ça avoir l'avis d'un homme moi :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne idée Kikine! Pour Harry Potter j'ai attendu le tome 5. Tout le monde était dans la frénésie. Moi je ne m'y intéressais pas encore. Puis un jour j'ai commencé le tome 1 et 2. Et j'ai pu tout acheté d'affilé. Pas frustrée!! Je les ai dévorés mais j'avais oublié qu'il y aurait 7 tomes! Au final j'ai quand même dû attendre! Au point où j'en suis!! y'a plein de suites que j'attends avec une impatience!

    RépondreSupprimer
  9. @lael : Bon, pour moi ça n'a pas marché pour Harry Potter et je me suis arrêtée au 1er tome (peut-être devrai-je un jour retenter). C'est frustrant quand on doit attendre mais on doit quand même encourager les auteurs entre chaque tome sinon on risque de ne jamais voir de fin .. c'est trop dur notre vie !

    RépondreSupprimer