Pages

jeudi 7 février 2013

"The impossible" de Juan Antonio Bayona



  • Réalisé par
  • Avec
    Novembre 2012
    Vu le 23 janvier 2013 en anglais et le 30 janvier en français avec mes parents en visite à Montréal

    Pourquoi avoir vu ce film ?
    Nouvelle séance maman-bébé.

    Synopsis :
    L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

    Ce que j'en ai pensé :
    Voici une histoire catastrophe basée sur l'histoire vraie d'une famille espagnole qui a vécu le terrible tsunami en Thaïlande en 2004. Je savais d'avance qu'avec un tel film je verserai des larmes. Je ne suis pas de celles qui pleurent à tout bout de champ pendant un film mais je n'ai pas non plus un coeur de pierre et quelques larmes coulent parfois. Ça a été, effectivement, le cas cette fois-ci.
    Les acteurs sont très bons, surtout Naomi Watts.
    A un moment donné je me suis dit que certaines scènes étaient longues ey pouf, d'un coup, le film se terminait me laissant super étonnée car je pensais qu'il ne s'était écoulé à peine une heure ! Oui, le temps passe vite en fait.
    Les effets spéciaux au début de film sont super.
    La bande son est très bonne et sert très bien les scènes. J'ai adoré cet effet de bruit sourd à certains endroits.
    Il y a des scènes difficiles (un peu gore/trash) que certains auront du mal à voir mais le réalisme était impressionnant. 
    Le seul bémol que j'ai concerne ma difficulté à concevoir les hasards de la vie trop gros. Il y a certains situations que je trouvais vraiment très peu probables et je me demande comment tout s'est vraiment passé et à quel point cette adaptation a été romancée ou non.

    Verdict :
    Un film touchant à voir mais par ceux qui ont le coeur accroché ou qui sauront détourner le regard au bon moment parfois.


Bonus : Bande annonce (qui en dit toujours trop) :


6 commentaires:

  1. C'est peut-être seulement mon avis mais je trouvais que cette tragédie était trop récente pour en faire un film. Même pas 10 ans ! Mais bon, je regarderai sans doute quand même puisque comme toi, tous ceux que je connais qui l'ont vu l'ont apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la tragédie est récente et que du coup, ça en fait un bon filon mais l'histoire est plutôt bien menée

      Supprimer
  2. Ce film ne me tente pas trop. Il a l'air fait pour faire pleurer dans les chaumières... je préfère le Bayona de "L'Orphelinat", plus inquiétant et sombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait pleurer mais pas trop trop.
      Par contre âmes sensible s'abstenir car certaines scènes peuvent faire tourner de l'oeil.

      Supprimer
  3. Sans doute trop de réalisme pour une histoire trop vraie et trop récente... j'ai fait l'impasse sur ce film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de réalisme. Les blessures et les scènes d'hôpital font froid dans le dos.

      Supprimer