Pages

dimanche 9 décembre 2012

"Adèle : L'enfer c'est les autres" Tome 2 de Tan et Miss Prickly



Éditions : Tourbillon, 
96 pages

Pourquoi avoir lu ce livre ?
Parce qu'il était à portée de ma main à la bibliothèque des jeunes du quartier.

Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire la quatrième de couverture :
On m’appelle Adèle, mortelle Adèle… Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser Geoffroy… j’ai toujours une idée intéressante ! 
Une bonne dose d’humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d’Adèle, une héroïne d’un nouveau genre… 
Accrochez votre ceinture, ça va déménager ! 


Ce que j'en ai pensé :
Bon, bon bon .... encore une fois je me suis laissée emportée par les commentaires élogieux de plusieurs personnes et donc mes attentes étaient vraiment trop trop hautes. Résultat ? Tu le devines : j'ai été déçue.
Bon en plus, ce n'est pas bien grave mais j'ai lu le 2ème tome avant de prendre le premier ... (pas fort, j'en conviens ... mais avec ce genre de livres ce n'est tellement pas grave).
Oui, Adèle est une petite peste qui a du répondant et une imagination fertile. Oui elle est sarcastique et méchante et cela change de ce que l'on lit en général pour des petites filles de cet âge là. Oui, il y a de l'humour noir ... Mais je n'ai pas accroché à ces petits strips sur 4 cases. Peut-être parce que justement c'est trop court, peut-être à cause du format, peut-être à cause des dessins trop simplistes. Ou peut-être enfin parce que je ne l'ai pas lu avec le bon état d'esprit (je penche vers cette dernière hypothèse)

Verdict :
Trop d'attentes et donc une déception.
Sympathique mais je n'ai pas assez aimé pour envisager l'acheter et l'offrir autour de moi ...

Note : 6/10

Bonus :

4 commentaires:

  1. Toujours tentée mais je vais revoir mes attentes à la baisse.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi que le dessin n'est pas top. Par contre j'aime beaucoup le mauvais esprit de cette gamine même si je crains qu'à la longue tout cela devienne lassant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'esprit d'Adèle est sympathique et original pour une enfant de son âge mais cela n'a pas suffit à me faire adhérer. Peut-être pensais-je aussi que les strips seraient un peu plus développées.

      Supprimer