Pages

vendredi 14 janvier 2011

Bonne année !



Bonjour mon cher toi,


Qu'est ce que tu m'as manqué ! 
Je suis un peu en retard pour te présenter mes voeux mais il parait que l'on a jusqu'au 31 janvier alors je ne vais pas me gêner, hein?


Comme tu es curieux, je vais te parler un peu de mes vacances. 


Lectures :
Au début de mes vacances, même si c'était un peu la course contre la montre pour aller voir la famille en France et au Portugal, j'ai eu le temps de lire la moitié du livre "Les piliers de la Terre" de Ken Follet. J'adore ce livre ! C'est donc avec beaucoup de peine que j'ai du le laisser de côté à la fin de mon séjour car je ne prenais plus le temps de lire pour bien profiter de ma famille. Je lisais à peine 5 minutes en me couchant le soir, et encore ...


Et puis, comme j'étais en France, j'ai acheté le 3ème tome de Azilis (puisque la date de parution québécoise est encore inconnue) et, alors que je m'étais juré de ne l'ouvrir qu'une fois fini "Les piliers de la Terre", j'ai commencé à le lire ! (Sacrilège ... je déteste avoir 2 livres en cours de lecture).


Belle découverte portugaise :
Nous avons passé Noël au Portugal. Nous devions aller voir la famille de mon conjoint puis la mienne. Avant d'arriver chez la famille, mon homme avait prévu une surprise : un arrêt dans une pousada !
Une pousada est un établissement hôtelier luxueux, soit touristique soit historique. Elle accueille peu de personnes qui veulent se "pousar" donc, se poser, pour miser sur la qualité du service.
Quel magnifique endroit (il faudra que je mette la main sur des photos pour te montrer). 
Ça m'a clairement envie d'y retourner. Là ou ailleurs... J'adore le concept et, comme dirait ma maman, je reste fidèle à moi même avec mes goûts de luxe  ;)


Vie bloguesque :
J'ai passé une soirée charmante avec quelques blogueuses à Paris. Deux d'entre elles, que je ne nommerai pas pour ne pas leur porter préjudice, n'ont pas été chiche de sucer un boudin  au resto !!


Théâtre :
Amanda habite à quelques de kilomètres de chez mes parents. Nous nous sommes rencontrées cette année et elle m'a parlé de la pièce qu'elle a asssisté dans la mise en scène. Elle m'a proposé de venir voir la pièce et fatalement, j'ai sauté sur l'occasion ! :)

J'ai passé un excellent moment avec cette troupe amateur. Il y a des comédiens très bons. J'ai souri et éclaté de rire plusieurs fois. 
Avant la pièce, Amanda m'avait parlé un peu de l'histoire de la mise en scène, de certains comédiens, de certains accessoires et je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant ce fameux canapé qu'elle a du transporter dans son auto, les fameux escaliers, la porte qui claque souvent et à laquelle il faut faire attention pour ne pas faire tomber tout le décor :)
Si tu es dans le coin et que tu es disponible ce soir ou demain (je crois que dimanche est complet), file voir cette pièce fort sympathique ! 




Activité sur ce blog:
Le rythme va reprendre doucement, très doucement. J'ai plusieurs billets de lecture a écrire mais peu de temps pour le faire avant la reprise du travail. 
Mais, reste à l'écoute, je reviens bientôt !


Bises à toi et à très vite !


Crédit image de bonne année : http://labibliodenodrey.wordpress.com/2011/01/01/en-2011-objectif-pal-1/

16 commentaires:

  1. Contente de te retrouver Kikine ! Je te souhaites une belle année 2011 à toi et ta famille !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Mam'zelle Kikine et bon retour.
    Allez au boulot, faut payer les retraités...

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse que tu sois de retour sur la blogosphère ! Bonne année Kikine :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour Kikine! ;))) Contente de te relire!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne annéééééééééééeeeeeee!
    Alors, 1), je suis trop trop contente que tu sois de retour!
    2), je suis trop trop contente que tu aimes Les Piliers de la Terre!
    3), je suis trop trop contente que tu aies Azilis (as-tu aimé aussi alors?)
    4), Je suis trop trop contente qu'on remange ensemble bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année et ne te couche pas trop tôt ce soir! :) Bébé a fait sa première vraie nuit cette nuit depuis notre retour dimanche, je te souhaite un succès plus rapide avec ta cocotte! :p

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour et une merveilleuse année! À bientôt j'espère...

    RépondreSupprimer
  8. @Caroline : merci ma Caro :)

    @Thalie : Merci !

    @Liyah : tout pareil pour toi !

    @Le papou : je vais faire mon possible. Merci de passer dans le coin

    @Marguerite : merci bien :)

    @Karine:) : Et moi, ravie de vous retrouver au moins virtuellement

    @Pimpi : j'aime quand tu es trop contente. A très vite

    @Manu : merci, à toi aussi

    @Kali : bonne année à toi aussi

    @Jules : je lutte, je n'ai qu'une envie : fermer les yeux ... mais je m'occupe de mon blog pour ne pas céder à la tentation et retrouver mon lit

    @Lucie : Merci... A très vite miss !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année, qu'elle soit douce et heureuse et remplie de bonheur et de belles découvertes :) Et bon retour ... tes vacances ont été bien agréables vu ce que tu en dis :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Kikine!!
    Comme il y a longtemps!!! Je suis bien heureux de te retrouver sur la blogosphère et je te souhaite la plus belle des années pour 2011.
    Lors de mon séjour au Portugal, nous avons séjourné dans deux magnifiques pousadas, et j'ai craqué, moi aussi, pour cette formule. Nous avons été dans un splendide ancien couvent, à Guimaraes (le Santa Marinha, magique!!), puis dans un manoir (transformé en spa, le Quintas das Lagrimas), à Coimbra. Ce dernier n'est pas officiellement dans le réseau des pousadas, je crois, mais il le mériterait amplement! C'était fabuleux, un vrai conte de fée. Je te les recommande à la puissance 1000!! Merci de me rappeler ces beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
  11. Que d'activites en decembre !

    Bonne annee a toi, Kikine !

    RépondreSupprimer
  12. @Joelle : Merci. Bonne année à toi aussi. Oui super vacances et là, c'est la dure réalité de la fin des vacances avec un retour au travail demain :(

    @PG : Merci PG ! Ahh, toi aussi tu as été charmé par les pousadas. J'ai trouvé l'ambiance feutrée, romantique, calme, propice à la détente, la réflexion et bien sûr, la lecture :)
    J'espère pouvoir mettre un jour les pieds dans ces pousadas où tu as été.

    @L'Ogresse : Merci et à bientôt via les blogs

    RépondreSupprimer