Pages

dimanche 18 avril 2010

Le solde des livres 2010 à Montréal du 1er au 9 mai 2010

Je n'ai pas pu t'en parler l'année dernière mais cette année, il faut que je te mentionne que les bibliothèques de Montréal récidivent dans leur grand "SOLDE DE LIVRES". Il s'agit d'une vente de livre des bibliothèques qui sont sortis des étagères ou de livres donnés par le citoyens. Les livres adultes se vendent pour 1$, les livres jeunesse pour 0,50$ et les revues pour 25 cents.
Cette vente se tient du 1er au 9 mai 2010 à l'aréna Etienne Desmarteau. Tu trouveras toutes les informations sur le site : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=4276,5496140&_dad=portal&_schema=PORTAL

L'année dernière, j'y suis allée pour voir à quoi ça ressemblait. Je pensais acheter quelques livres pour bébé et je suis finalement repartie avec plein de livres pour enfants et quelques livres pour adultes. Disons que ma PAL s'en souvient ...

Les livres ont du vécu pour la plupart et il faut fouiner chaque rangée de livres posés sur des tables en ligne pour dégoter de bons bouquins. Mais je pense que pour ce prix y'a vraiment pas à rechigner. Pour une fois que mon porte-monnaie est content, on ne va pas le contrarier, hein?

J'en au parlé à Yo et on doit essayer d'y aller. Par contre, on pensait y aller le samedi 1er mai et selon moi c'est une mauvaise idée car il va y avoir bien trop de monde... A voir donc !

Et toi, penses-tu vouloir donner un petit boost à ta PAL?


11 commentaires:

  1. Il y a le même genre de vente dans ma ville bientôt, je vais peut-être y aller aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Zut, je vais à Montréal une semaine trop tôt!! ;)) Et l'autre d'après, c'est le baptême de mon filleul, pas question d'y aller!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors, Kikine, voici l'avis d'un pro de cette bibliovente: ça fait 5 ou 6 ans que j'y suis accro... et malheureusement, cette année, comme je déménage le 30 avril, il y a des grosses chances que je ne puisse pas y aller!!
    Mais je t'apprécie assez pour te donner mes trucs:
    Si tu veux y aller le premier jour, arrive deux heures avant l'ouverture. Ça semble loufoque ou exagéré?! Que nenni: ainsi, tu attendras deux heures, mais tu seras parmi les premiers à entrer, tu pourras profiter des premiers choix et, pendant les premières 45 minutes, l'achalandage sera supportable. Si tu décides d'y aller plus tard, tu attendras quand même deux heures (la file d'attente est rapidement interminable!!), les livres les plus en vogue (dont les BD!!) seront partis depuis belle lurette quand ton tour viendra, et il y aura un monde fou à l'intérieur!! Attendre pour attendre, j'aime autant que ce soit à mon avantage, c'est pourquoi j'arrivais toujours parmi les premiers (qui sont souvent des collectionneurs, et toujours les mêmes!!).
    Sinon, je te conseille d'y aller de jour, durant la semaine! Là, c'est raisonnable: ilo n'y a pas d'attente et on peut circuler à l'intérieur (C'est probablement ce que je ferai cette année, au moins une fois!). Les responsables rajoutent des livres à tous les jours: les vieux bouquins pas intéressants s'accumulent, mais il y a encore moyen d'en dénicher quelques uns qui sont intéressants, parmi les derniers qui ont été déposés. D'ailleurs, de cette façon, c'est moins dommageable pour le portefeuille (et pour l'espace vital: tu savais que je suis obligé de déménager parce que je ne trouve plus de place pour mes BD: c'est pathétique!!).
    Bref, j'espère que ces conseils te serviront à passer un bon moment là-bas. Peut-être pourrons nous nous y croiser?!? L'an prochain, qui sait?!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que je me disais justement que ça valait la peine d'y aller tôt. Mais j'ai lu les commentaires (hé hé !) et ça confirme ce que je pensais.

    Quand la bibliothèque d'Eastman fait cette vente, je suis prête à prendre le risque de monter ma PAL. Mais c'est dangereux, je crois. Quand c'est pas cher, tu prends du livre que tu n'es pas certain de lire. Et une PAL qui s'écroule, c'est drôle, mais une personne qui croule sous sa PAL, c'est pas drôle :-D

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que j'aille y faire un tour...

    RépondreSupprimer
  6. @Maribel : Je ne sais pas comment c'est dans ta ville mais je suis sûre que tu peux trouver des livres sympas à moindre coût

    @Karine : c'est peut-être mieux pour ta PAL, non ? ;)

    @PG Luneau : Merci pour ces conseils ! Je vais voir avec mon amie mais je n'aime vraiment pas la foule donc y aller en pleine semaine, en plein milieu de la journée,même avec pitchounette, ça me semble plus gérable... et comme tu dis, c'est mieux pour mon/notre espace vital (c'est mon homme qui sera plus content comme ça)

    @Venise : Je vais essayer d'être raisonnable pour ma sécurité et celle de ma PAL ;)

    @Lucie : Ça peut, peut-être valoir le coup, oui

    RépondreSupprimer
  7. @ Karine: Si tu veux, je peux vérifier quelques livres pour toi!

    RépondreSupprimer
  8. C'est tentant tout ça ! Et si je traversais la Manche pour voir de quoi il en retourne?! Ah, en tout cas profitez bien !

    RépondreSupprimer
  9. @Mélopée : le prix de ton billet d'avion ne serait amorti que si tu repartais avec des centaines de livres, c'est tout de suite moins tentant :)

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'en pense que je suis contente d'être de l'autre coté de l'océan ! ;o) Un truc pareil par ici serait beaucoup trop dangereux pour ma PAL ! ;o)
    Mais je te souhaite de jolies découvertes... j'adore fouiner dans les tables de vieux livres... mais c'est très tentateur !

    RépondreSupprimer
  11. @Sandy : je confirme que ce n'est pas bon pour la PAL ... ni pour le dos :)

    RépondreSupprimer