Pages

mercredi 24 mars 2010

Concours "Nos amis les marque-ta-page"

Il faut que je te dise, cher toi, que les marque-ta-page c'est une histoire d'amour/haine.


Amour parce que je déteste corner les pages d'un livre.
Amour parce qu'il en existe de très beaux.
Amour, parce qu'ils sont essentiels dans ma vie, sinon, comme le dit Dany Boon, dans son si bon sketch, on recommencerait le livre du début :) (Merci Pickwick de m'avoir rappelé à ce souvenir)... 


Haine parce qu'ils se cachent toujours ... et que je ne les retrouve quasiment jamais.
Haine parce que lorsque j'en ai besoin d'un, je n'en ai jamais sous la main.
Haine parce que j'ai toujours peur de les abimer !


Pickwick propose le concours "Nos amis les marque-ta-page" et je n'ai pas su y résister car j'aime ça les concours en tout genre ... c'est mon côté joueuse !
Bon, il faut que je te dise que  je me suis décarcassée pour aller à la pêche des marque-pages car ils aiment jouer à cache cache dans ma bibliothèque et dans mes livres !!! Ceci n'a pas été facile et je suis sûre que plusieurs ont gagné dans ce petit jeu  ... Les bougres !


Mais voici le résultat de ma pêche :


Mes plus beaux marque-ta-page chouchous :




Ce sont ceux que je préfère !!! 
Ceux du centre sont juste super beaux puisqu'ils représentent des belles vues du Québec !
Et les autres sont des marque-pages fait des petites mimines de ma copine Caro[line]. Elles les avaient apportés lorsqu'elle est venue au Québec en 2007. Ils sont tout simplement magnifiques et moi, tu sais, je suis super sensibles à ce qui est fait main !!!
Mais tu n'imagines même pas comment j'ai peur de les abimer ! :(


Mes marque-ta-page commerciaux :




Voici un échantillon des marques-ta-page que je glane à gauche et à droite lors du lancement d'un livre, à la visite d'une bibliothèque ou lors de salons (Tu peux même en voir un sur la santé sexuelle ... si si ...)






Mes marque-ta-page sans risque:

Quasiment à chaque fois que je mets les pieds chez Renaud Bray (ce qui arrive souvent quand je suis au travail car il y en a un juste en bas des ascenseurs... La tentation est toujours trop grande ... mais il ne faut pas le dire trop fort à ma librairie préférée; je ne veux qu'elle sache que je lui fait de petites infidélités... chut !), j'en prends un pour aller avec le livre que je viens d'acheter. Comme je les laisse souvent dedans, il m'en faut toujours de nouveaux. Ce qui est bien avec ces marques-ta-pages c'est que je n'ai absolument pas peur de les abimer, ils sont d'ailleurs tous bien "maganés" !





Mes apprentis marque-ta-page :

Parce que des fois, je suis mal prise et que je n'ai pas de marque-ta-page ... j'improvise ...
Et aujourd'hui, je me suis bien fait rire en redécouvrant des trésors dans certains livres de ma bibliothèque comme :

  • La recette des betteraves en conserve que m'avait donné une amie.
  • Divers papiers et post-it
  • Un bout d'enveloppe avec des timbres (ce qui n'est pas très intelligent de ma part si je voulais les garder dans ma collection. Je remercie ce concours de m'avoir permis de les retrouver)
  • Diverses cartes de téléphone et cartes commerciales
  • Mais surtout une lime à ongles !!! (On voit tout suite la fonction de ce genre d'objets typiquement fille que je n'utilise pas toujours à bon escient : typiquement moi ! Et après je chiale car le jour où j'en ai besoin, je n'en trouve nulle part ... )
Et voilà pour moi ... et toi, veux-tu bien nous montrer tes marques-ta-page et participer au concours (c'est jusqu'au 2 avril) ?



27 commentaires:

  1. La lime à ongle c'est vraiment le comble du faux-marque-ta-page ! Tu en as beaucoup ! Tant mieux parce que c'est vrai que quand on en a besoin, ils jouent toujours à cache-cache avec nous.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la relation avec les marque-ta-page c'est assez compliquée. Quand ils sont beaux, on ne veut pas s'en servir, finalement, un marque-ta-page qui ne marque pas les pages, c'est dommage mais on n'y échappe pas. Il faudrait que j'éparpille les marque-pages partout mais j'ai tendance à les empiler dans un même contenant, un peu comme une collectionneuse un peu avare qui regarde son trésor de temps en temps !

    Je pense qu'il y a pas grand monde qui ont le sens pratique avec les marque-ta-page. Finalement, les signets, c'était pas si bête après tout. Ces petits rubans bien attachés au livres, comme les missels par exemple ou les livres luxueux.

    J'ai bien aimé ton exposition ! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Gabrielle, je bloque totalement sur la lime à ongle !!! Je pensais avoir presque tout vu en matière de marque-page improvisés, mais là !!! Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  4. @Gabrielle : Oui, je pense que la lime à ongle est le pire marque-page que je n'ai jamais pu improviser, j'admets
    Oui, j'en ai beaucoup et j'en prends toujours des nouveaux car j'ai peur d'être en panne un jour :)

    @Venise : Ta discipline qui fait en sorte que tu les empiles dans une boite m'impressionne ! Et comme je suis curieuse, j'aimerai bien voir ton trésor et le contenant car j'aime beaucoup les boites :)
    Oui, je suis du même avis que toi : les signets étaient bien pratiques et j'aime tous mes livres qui en ont un !

    @Pickwick : autant qu'elle serve à quelque chose vu que je ne l'utilise quasiment jamais pour me limer les ongles :))

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Quelle belle collection et variee avec ca ! En ce qui concerne la lime a ongles -ca n'abime pas les pages ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi aussi une relation très complexe avec mes signets!!!! je ne participe pas au concours, j'ai déjà fait un billet du genre... mais disons que je fais généralement dans le genre alternatif dans la catégorie marque-page!

    RépondreSupprimer
  7. Une lime à ongle ? Mais où vas-tu chercher tout cela ma Kikine !!! ;-)

    Et c'est drôle de revoir mes marque-page !! Cela fait un bail que je n'en ai pas refait, je devrais m'y remettre !!!! (Et ressortir ceux que je m'étais faits.)

    Pour ma part, j'ai plein de marque-page mais je me sers toujours du même !! Je vais bientôt publier une ou deux photos moi aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux tes marque-page, surtout ceux faits main, mais je suis comme toi, j'ai beau les collectionner,je n'en trouve jamais de disponibles quand j'en ai besoin alors j'ai des remplaçants comme tes apprentis, ce qui me tombe sous la main, des crayons, des cartes, des feuilles blanches, n'importe quoi! je ne te les montre pas car je ne trouve plus ma carte pour recharger l'appareil photo! Aïuto!!!!...

    RépondreSupprimer
  9. @L'Ogresse : Et bien non, mes pages ne sont pas abimées car l'avantage de la lime à ongles c'est qu'une fois placée, ça reste bien en place sans bouger :)

    @Karine : Je vais essayer d'aller retrouver ton post tiens ...

    @Caro[line] : Bah... on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a :)
    Oui, tu as un talent pour les marque-pages faits maison. Je serai curieuse d'en voir d'autres
    J'attends tes photos !

    @Mango : Merci .. Oui, j'ai de la chance d'en avoir de si beaux mais finalement, j'utilise quasiment toujours mes plus moches pour ne pas avoir peur de les abimer ... Dommage on devra se passer de tes photos :(

    RépondreSupprimer
  10. Ah ces marques-pages fort utiles et parfois très originaux. J'en ai fait collection nombre d'années mais cessé depuis quelques temps. Cependant je les ai encore tous et me sers de mes doubles.
    Ils sont très jolis les tiens , merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
  11. Trop drôle !
    c' est toute une culture!

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai des dizaines et j'adore ça :) Tu en as de très jolis ;)

    RépondreSupprimer
  13. @Yo : et les tiens, tu vas nous les montrer?

    @Neph : Est-ce que tu vas nous les montrer? Oui, j'en ai de très beaux et j'en suis bien fière :)

    RépondreSupprimer
  14. j'en ai toutes une collection, cela va être dur de choisir !!!

    RépondreSupprimer
  15. Pfiou, quelle collection ! Ce que c'est agréable de se balader dans les marque-pages des autres :)

    RépondreSupprimer
  16. Alors là chapeau pour la lime à ongles ! Tu m'as bien fait rire !

    RépondreSupprimer
  17. @Anjelica : Je ne suis pas contre "tous" les voir :)

    @Mélopée : Oui, moi aussi je me fais bien plaisir à regarder les marque-pages des autre :)

    @Titine : Oui, j'ai fait fort ;P

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton passage sur mon blog qui me permet de découvrir notre goût commun pour les marque-pages (et euh, pour les livres, accessoirement :-)) !

    RépondreSupprimer
  19. @ELOAH : De rien : j'aime découvrir de nouveaux blog et j'ai été ravie, grâce à ce concours, de tomber sur le tien ;)

    RépondreSupprimer
  20. Je vois que nous avons plus ou moins les mêmes rubriques :D Il n'y a pas un marque-page sans risque d'abîmé ? (le coeur en moins)

    RépondreSupprimer
  21. Acro : Bonjour ! Merci pour ta visite :) Je viens d'aller voir ton site et, effectivement, nous avions les mêmes rubriques :D
    Si, bien vu, un de mes marque-pages "sans risque" est abîmé mais c'est pour ça que je considère qu'ils sont sans risque, car je m'en fiche s'ils s'abiment ;)

    RépondreSupprimer
  22. Et les sacs de Renaud Bray, c'est pas des meveilles ça??? Surtout quand tu fais partie des happy fex à en avoir en France!!!!

    RépondreSupprimer
  23. @Juliette : Oui, leurs sacs sont chouettes ! As-tu eu le(s) tien(s) lors d'un voyage dans la Belle Province ou s'agit-il de cadeau(x) ? (Je découvre juste ton blog .. merci d'être venue faire un tour sur le mien)

    RépondreSupprimer
  24. coucou très jolie collection
    J'adore les marques ta page et c'est comme avec les livres j'ai beaucoup de mal à resister....

    RépondreSupprimer